Deux solutions intéressantes pour investir dans l’immobilier

D

Il existe mille et une façons d’investir dans ce domaine. Ceux qui recherchent un moyen sûr sans pour autant se ruiner devraient certainement se tourner vers ce qu’on appelle la pierre papier. Cette solution consiste à effectuer un placement à hauteur des marges disponibles dans des parts de projets immobiliers. Elle est parfaitement accessible à travers les deux vecteurs suivants.

Opter pour les SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier ont pour objectif le regroupement de plusieurs associés sur des projets de grande envergure. Dans le but de générer et de reverser des revenus à leurs collaborateurs, elles procèdent à l’acquisition de biens. En général, elles permettent de profiter d’un rendement à hauteur de 4 % par rapport aux mises de départ des investisseurs. Pour connaître les bénéfices fondamentaux d’un tel placement, consultez le site de référence sur les investissements Assurément Invest ! Une visite sur cette plateforme est aussi intéressante dans la mesure où l’on souhaiterait découvrir davantage de vecteurs.

Choisir le crowfunding immobilier

Il s’agit d’un placement participatif à travers lequel les investisseurs contribuent à l’investissement de plusieurs types de projets dans le cadre immobilier. Grâce à ce genre de vecteur, les détenteurs de ces derniers auront l’occasion de les financer. Lorsqu’un programme se termine, les porteurs de part récupèrent leur capital de départ tout en bénéficiant des intérêts. En général, il est possible de profiter d’un rendement avec une moyenne de 6 %. Il faut cependant préciser qu’il s’agit d’un placement à risque, surtout si le projet financé s’avère non lucratif par rapport aux prévisions.