Karting connecté : à partir de quel âge ?

K

Les activités sont souvent cloisonnées. Ou elles sont destinées aux adultes ou elles ne peuvent intéresser que les enfants. Ces derniers, passé un certain âge, peuvent être frustrés de ne pas pouvoir s’amuser comme ou même avec les grands. Ce qui était impossible avant ne l’est plus avec l’avènement du karting connecté.

Karting connecté : de quoi parle-t-on ?

Tout le monde connait le fonctionnement du karting classique. Il faut rouler autour d’un circuit et dépasser les autres pour arriver le premier. Le laser game, quant à lui, consiste en le fait de tirer grâce à un faisceau laser sur des adversaires ; ce qui les fait sortir du jeu. Des activités amusantes, bien entendu, mais qui ne conviennent pas à tous et sont assez limitées en termes de fonctionnement.

Prenons maintenant les qualités de chacune de ces activités, ajoutons d’autres éléments qui viennent pimenter la partie et nous avons le karting connecté.

Première différence, les karts ; par souci de préserver l’environnement et dans une logique écoresponsable ; roulent à l’électrique, grâce à des batteries embarquées.

Le but est de marquer le plus de points, en visant les autres concurrents qui roulent eux aussi, à bord d’un kart. A chaque véhicule touché, le tireur prend de la vitesse, pendant que la personne touchée en perd. Libre à elle de rouler, de faire tourner son kart à 360° pour toucher à son tour quelqu’un d’autre, pour regagner des points mais aussi sa vitesse initiale. Bien sûr, tout en roulant, puisque le but est de passer la ligne d’arrivée.

Pourquoi peut-on faire du karting connecté à partir de 9 ans ?

Présenté comme cela, tous les enfants voudraient essayer et c’est bien normal. Conduire et faire sembler de tirer sont des occupations qu’ils adorent faire.

Le karting connecté ; même s’il commence à se tailler la part du lion lors des séminaires d’entreprises, peut aussi être utilisé par les enfants, s’ils ont 9 ans et plus. Dans ce cas, les karts sont plus petits et la vitesse des engins peut être bridée pour encore plus de sécurité.

Mixer sur la piste des karts adultes et des karts enfants est un excellent moyen de passer du bon temps en famille ou même avec des amis. Tout le monde peut conduire son kart, personne ne reste à l’écart.

La location d’une telle activité peut se faire à la journée. Les véhicules sont livrés, ainsi que tout le matériel pour élaborer le circuit (modules gonflables) et batteries de rechange. Plus il y a de modules, plus le circuit est compliqué, avec des virages et plus la partie prend de l’intérêt.

En multipliant les difficultés, il est difficile d’éviter les tirs des autres. Mieux vaut être véloce et tactique pour tirer son épingle du jeu. Les enfants vont adorer ce jeu, déjà parce qu’il est amusant en lui-même, mais surtout parce qu’il leur permet de jouer avec leurs parents ou d’autres membres de la famille. Le succès est tel pour cette activité qu’il faut se dépêcher de réserver son jour, bien à l’avance.