La e-Vito, l’utilitaire électrique 100% Mercedes

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Sur le marché, les voitures électriques pour particulier sont nombreuses. Du côté des utilitaires, les offres se font plus rares. Les utilitaires électriques disponibles peuvent se compter sur les doigts d’une main. La e-Vito en fait partie. Si pour un véhicule plus grand il faut voir du côté du rival Volkswagen (e-Crafter), la Mercedes e-Vito possède des arguments qui peuvent combler le plus exigeant des professionnels.

Une vito électrique ? On valide

La e-Vito c’est la Vito, en tout électrique. Elle se décline en deux modèles, la Tourer et une version Fourgon. Pour l’une ou l’autre, vous avez droit à une motorisation électrique de 115 chevaux qui crache un couple de 300 Nm. Tout comme la e-Crafter de Volkswagen, elle possède une vitesse de pointe bridée à 120 km/h (90 pour la Volkswagen).

Ce bridage a pour but, selon le constructeur, de faire des économies sur l’autonomie. Elle embarque une batterie de 41,4 kWh pour seulement 150 km d’autonomie. Et cela en cycle WLTP. Mais selon le site Véhicules Pros, elle demeure tout de même une référence pour les professionnels en quête d’une voiture économique.

Un véhicule confortable, mais gourmand

Lancé en 2019, la e-Vito accuse donc déjà le poids des années. Niveau autonomie elle fait pâle figure comparée à ceux de la dernière génération. Rendez-vous compte, elle aligne 30 kWh au 100Km. C’est un véhicule extrêmement gourmand. Mais selon Mercedes, elle demeure un utilitaire confortable. Pour ceux qui ne voyagent pas beaucoup, elle conviendrait parfaitement : un argumentaire un peu léger.