Peut-on négocier le taux d’assurance en prêt immobilier ?

P

Les financiers ressentent le besoin de négocier leur taux d’assurance pour une bonne et simple raison. Ils ont négocié un bon taux obtenu avec la banque. Seulement, le taux d’assurance est mauvais.Dans cette situation, ils se retrouvent bloqués ne sachant pas comment le renégocier. Surtout qu’au bout d’1 ans, toute tentative de renégociation est impossible.

Les méthodes pour avoir une assurance de crédit

Bonne nouvelle, les lois ont changé. Désormais, il est possible de renégocier l’assurance prêt après la première année. Il y a deux méthodes:

  1. La première est de passer directement via la banque, en prenant le crédit bancaire avec un taux classique. Ensuite, prendre l’assurance avec un deuxième taux. Le cumul de ces deux taux font souvent le taux global. Cette solution c’est d’habitude celle des débutants. Le problème est que l’assurance des banques est souvent plus cher qu’une assurance externe. Mais heureusement, il y a une autre solution.
  2. La deuxième solution sera d’aller voir une assurance externe et de leur demander une délégation d’assurance. Cette assurance va permettre d’assurer le prêt contracté à la banque. La seule condition sera d’avoir les mêmes garanties que l’assurance de la banque.

Paiement trop cher

Pour les personnes qui ont déjà pris un crédit immobilier et qui ont payé un peu trop cher, deux cas:

  1. Le premier cas est pour ceux qui sont dans la première année de leur prêt bancaire. La loi Hamon permet de renégocier l’assurance de prêt sans contrepartie. Cette possibilité est gratuite et la banque ne peut pas le refuser.
  2. Le deuxième cas c’est pour les personnes qui ont un taux d’assurance trop élevé. Il suffit de renvoyer un recommandé à la banque pour un renégociation.

[do_widget id=custom_html-2]