Quelle peinture choisir pour cacher les défauts ?

Q

Après des travaux de rénovation ou dus à la vieillesse des murs, il peut y avoir des irrégularités sur les murs. Rien d’inquiétant, il est tout à fait possible de camoufler ces défauts avec la peinture. En choisissant la bonne, il est facile de rendre ses murs comme neufs.

La peinture acrylique mate

Ce type de peinture est composé d’enduit et d’une sous-couche. Cette particularité lui procure un pouvoir enveloppant plus important par rapport à une peinture ordinaire. Aussi appelée peinture enduite, peinture pour mûre abîmé ou peinture de rénovation, elle est la peinture parfaite pour dissimuler les défauts.

Pour un rendu impeccable, il est préférable de se servir d’un rouleau approprié. Ainsi, la peinture sera appliquée dans de meilleures conditions. Avant l’utilisation d’une peinture mate, il est recommandé d’appliquer une sous-couche. Plus fragile à l’entretien, la peinture mate ne devrait pas être utilisée dans une pièce de passage comme un escalier, un couloir ou encore dans une pièce humide, en savoir plus sur le site peinturement.fr.

Les atouts de la peinture acrylique mate

Très tendance, la peinture acrylique mate est l’alliée anti-imperfection. Appréciée pour ses atouts, elle est de plus en plus prisée pour masquer les défauts. Assez épaisse, la peinture enduite est capable de couvrir les microfissures et couvrir les trous superficiels. En optant pour cette peinture, il n’est pas nécessaire d’enduire ni de poncer un mur au préalable.

Au contraire, le support doit avoir quelques défauts mineurs afin de masquer les défauts de manière optimale. Au lieu de réfléchir la lumière, la peinture de finition mate l’absorbe. Elle ajoute ainsi un effet de profondeur à une pièce.