Un centre commercial propose des milliers de produits tant dans l’alimentaire, l’électroménager, l’audiovisuel ou encore des vêtements. Si les clients peuvent être des fidèles, il peut être bon de renouveler leur intérêt en proposant des animations de façon ponctuelle. Cela peut attirer également de nouvelles personnes, ce qui sera un vrai point fort pour le chiffre d’affaires.
Centre commercial : réussir ses animations
Qui n’a jamais assisté à la présentation au micro d’un commercial ou d’un prestataire qui vante les qualités d’un plat ou qui invite à regarder la très belle résolution d’image d’un nouveau téléviseur ?
Certaines personnes sont des orateurs nés, mais cela n’est pas le cas de tout le monde et même si les personnes apprécient de tester un nouveau produit gratuitement, en venant piocher un morceau de saucisson ou un cube de fruit, elles sont parfois importunées par le son très fort de ces démonstrations et le fait qu’on les interpelle quand elles passent dans le rayon.
Alors que le pouvoir d’achat depuis des décennies est un problème central, proposer un tirage au sort est toujours intéressant surtout quand le prix à gagner est un produit gratuit ou des réductions.
Pour autant, quand celui-ci est fait avec une machine traditionnelle, les clients peuvent toujours croire qu’il n’y a, en réalité, aucun ticket gagnant. En insérant leur billet ou jeton, ils n’ont aucune certitude, quand ils se trouvent devant un cube qui fait parfois du son et de la lumière comme pour dévier leur attention d’une supercherie qui est en train de se jouer.
C’est pour lever ces doutes légitimes que des français ont renouvelé l’animation du tirage au sort en créant la K-Bine, un concept amusant qui, depuis sa création, remporte un succès colossal dans les centres commerciaux, mais aussi les boutiques et les concerts.
Tirage au sort : l’art d’attirer les clients
Transparente, la K-Bine permet aux clients de voir et de vérifier par eux-mêmes tout ce qui s’y passe, ce qui peut être rassurant. Mais c’est surtout une animation ludique et participative. Chaque personne qui y pénètre, en effet, a pour objectif d’attraper des billets sur lesquels se trouvent des réductions et peut-être l’occasion d’obtenir un produit gratuit.
Elle n’a que quelques secondes pour le faire ce qui ne l’inquiète pas tellement car cela lui donne largement le temps ; selon elle ; de tenter sa chance avec un peu d’adresse.
Alors que se déclenche le compte à rebours, quelle n’est pas sa surprise de constater que de l’air est pulsé à la fois par le haut et le bas de la cabine, faisant ainsi voltiger les fameux tickets tout autour d’elle. Il faut alors faire preuve d’adresse, voire adopter une tactique, pour en attraper un.
Ces mouvements attirent les badauds qui s’arrêtent pour assister à la scène et, pourquoi pas, participer à leur tour. Ils n’auront qu’une seule envie : faire mieux ou aussi bien que la personne d’avant. Programmer un tirage au sort toutes les heures, par exemple est parfait pour les attirer et les inciter à rester.
En outre, les images peuvent être mises sur les réseaux sociaux pour une communication efficace, grâce à un système de caméra.