Ce concept actuellement prisé par plusieurs conducteurs est une offre disponible auprès des concessionnaires automobiles et de certaines banques. Elle est idéale pour ceux qui veulent disposer d’une voiture tout en ayant la possibilité de l’acquérir s’ils le souhaitent. Souvent, le véhicule loué est neuf et en excellent état. Bien que le leasing puisse faire profiter d’avantages, il présente aussi des contraintes.
Quels bénéfices apporte-t-il ?
Ils sont nombreux et le premier n’est autre que la possibilité d’utiliser une nouvelle voiture sans payer des frais d’entretien. En cas de problème, il suffit de la ramener au garage du concessionnaire pour que les réparations y soient effectuées. Assurément Leasing, site de référence sur ce concept, présente les meilleures offres du moment. On parle également d’une démarche durant laquelle s’établit clairement la tarification d’achat de l’auto en question. Par conséquent, le souscripteur connait toutes les informations concernant le coût des mensualités destinées à s’en approprier. Le contrat de location à son terme, on a le choix entre trois possibilités.
Quelles contraintes présente-t-il ?
Quoiqu’il puisse offrir plusieurs avantages, il a cependant des inconvénients. On peut citer parmi eux la présence d’une limite du nombre de kilométrages pouvant être parcourus dans une année. Pour une voiture carburant au diesel, il est souvent de 20 000 km alors qu’un véhicule à essence ne doit pas dépasser les 10 000 km. En cas d’excès par rapport au seuil défini à l’avance, il faut payer des frais en supplément. Aussi, il est nécessaire de rendre l’auto en parfait état au terme du contrat. S’il y a usure, on sera également amené à débourser encore plus. Voir tous les dossiers sur le sujet.