Tout savoir sur le leasing d’utilitaire !

T

Le leasing est un mode de financement de l’acquisition de voiture de plus en plus plébiscité actuellement. Il vous donne l’opportunité de conduire la voiture de vos rêves sans la payer directement. Si le concept vous intéresse, renseignez-vous sur la LLD, prenez des conseils et assurez-vous d’avoir tout compris avant de vous engager.

Éclaircissements sur le leasing

Le leasing ou crédit-bail est un dispositif proposant la location de voiture sur une longue période. Il se décline en deux formules : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). La LLD est une location simple sans possibilité d’achat et à la fin du contrat, la voiture louée est à restituer. Quant à la LOA, elle vous offre l’opportunité de devenir propriétaire de la voiture louée. Le leasing est proposé aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et pour tout genre de véhicule, dont l’utilitaire. Le leasing, et notamment la LLD, est la solution la plus adoptée par les entreprises pour financer la constitution de leur flotte auto, surtout les utilitaires. En effet, cette offre leur est avantageuse, car en y souscrivant, elles n’auront plus à se soucier de la décote ni des problèmes de la revente. La LLD englobe également différents services supplémentaires comme l’entretien et l’assistance en cas de panne. Vous connecter sur utiliperf.fr vous permettra de tout savoir du leasing d’utilitaire et de bénéficier de divers conseils s’y rapportant.

Informations et conseils pour vous aider

À travers des dossiers et articles thématiques, ce portail met à votre disposition de nombreuses informations. Vous y apprendrez entre autres que vous avez la possibilité de mettre un terme à un contrat de LLD avant la fin de celui-ci. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le transfert de leasing, la revente ou la remise anticipée de votre LLD. La meilleure solution est le transfert de leasing, car avec les deux autres, divers frais devront être engagés par l’intéressé. À noter que vous ne disposerez plus de la voiture dès la cession de votre contrat de leasing. Cette cession peut être organisée de gré à gré, mais pour gagner du temps, il est suggéré de faire appel à des sociétés jouant le rôle d’intermédiaire.