Pour réaliser un projet personnel, de nombreux particuliers ont recours au crédit à la consommation. Les établissements prêteurs mettent à la disposition de tout le monde ce type de financement pour leur permettre de subventionner leur entreprise.
En quoi consiste un crédit à la consommation ?
Il s’agit d’un financement que les banques proposent aux particuliers sous certaines conditions. Il est souscrit par les consommateurs pour financer un projet onéreux et qu’ils ne peuvent pas le réaliser avec leurs propres moyens. Le site Le Mag de la Finance explique qu’il peut servir à payer toutes les dépenses courantes de la vie à l’exception des biens immobiliers. Il permet entre autres d’éviter un effort de trésorerie important. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour acheter une voiture ou d’autres équipements. En somme, il existe deux types de crédit à la consommation à savoir le prêt affecté et le prêt personnel non affecté.
Les particularités des deux types de prêts
En ce qui concerne le crédit affecté, il est destiné à financer un projet précis. Vous avez par exemple le crédit auto. Le fonds qui vous est alloué sera utilisé pour acheter un véhicule tel qu’il est prévu dans le contrat. L’emprunteur doit apporter une preuve de ses dépenses. D’un autre côté, vous avez le prêt non affecté. Le client est totalement libre quant à l’utilisation de la somme mise à sa disposition. La seule obligation à laquelle il doit se soumettre est le remboursement de l’argent avec les intérêts à chaque échéance.
[do_widget id=custom_html-4]